Biographie
   
Parmi les pilotes belges qui ont fait de la course une profession, Vincent Vosse se distingue par un parcours impressionnant qui lui a permis de progresser par étapes.
Dès ses débuts en monoplace en 1992, le Verviétois frappe fort et bien en décrochant le titre de vice-champion Benelux de Formule Ford avec en point d’orgue une 3ème place au prestigieux Formula Ford Festival de Brands-Hatch. Souhaitant ne pas s'enliser dans un contexte difficile en Formule 3, Vosse prends la décision de privilégier les épreuves de Tourisme et de GT. Débute alors une longue carrière qui verra Vincent monter sur les podiums des plus grandes courses du monde.
Pilote officiel à la glorieuse époque du Procar en Belgique, il met le cap sur la scène internationale, pour s'imposer peu à peu comme un spécialiste de ce bolide remarquable et mythique qu'est la Chrysler Viper GTS-R. Après 6 ans au volant de l’américaine, son palmarès s’enrichit de nombreux podiums au niveau national et international, avec, en guise de cerise sur le gâteau, la victoire aux 24 Heures de Francorchamps en 2002.
Dès 2001, Vincent privilégie un programme à la carte qui fait la part très belle à l'endurance. L'occasion pour lui de débuter par une nouvelle victoire aux 24 Heures d'Enna-Pergusa, avant d'enchaîner avec une Porsche aux 24 Heures du Nürburgring, une Lister Storm LMP aux 24 Heures du Mans, des Chrysler Viper GTS-R aux 24 Heures de Francorchamps et de Zolder, ainsi qu'aux 1000 Km du Mans, sans oublier la superbe BMW M3 GTR aux 2003 Miles de Francorchamps et la Ferrari 550 Maranello qui lui permettra d’accrocher 2 nouveaux podiums aux 24h de Francorchamps 2004 et 2005.
En 2006, Vincent intègre la structure de Larbre Compétition pour participer au championnat Le Mans Endurance Series au volant d’une Aston Martin DBR9 qui le mènera tout simplement vers ses premiers lauriers dans une compétition continentale. Avec 2 victoires et 3 podiums en 6 courses, il devient champion et intègre définitivement la catégorie des plus grands pilotes endurance. La même année, il développe et lance en compétition la version endurance de la Mégane Trophy en collaboration avec Renault Sport. Après un titre de vice champion BTCS, il remet le couvert en 2007 pour coiffer un nouveau titre de champion avec, notamment, une victoire lors des 12h de Spa-Francorchamps.
Après 15 ans de bons et joyeux services au profit du sport automobile, Vosse parcours encore et toujours l’Europe au volant des bolides les plus performants. L’année 2008 devrait être marquée sous le signe de la continuation avec une longue campagne européenne et plusieurs épreuves d’endurance parmi les plus réputées au monde. Télécharger

Designed & Hosted By www.cybernet.be
164078